Saint-Louis du Sénégal

Vous ne pourrez résister au charme de Saint-Louis, jadis capitale de l'Afrique Occidentale Française et du Sénégal, désormais classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Rue à Saint-Louis du Sénégal

Jeu d'enfants

Après trois siècles d'une histoire riche en culture et art de vivre, Saint-Louis s'est doucement endormie enveloppée de ses senteurs coloniales et de sa nostalgie romantique. Sa renaissance fait de Saint-Louis une destination séduisante et authentique, aux faux airs de « Venise africaine ».

Vue du fleuve à Saint-Louis

Posée sur le fleuve Sénégal, en bordure de l'océan, Saint-Louis est bercée par son architecture émouvante et ses murs aux couleurs ocres. Tout ici invite à la flânerie, aux rêves, au ravissement des yeux.

Une fois par an la ville s'éveille et s'endort sur des notes de jazz. Des milliers de passionnées se retrouvent pour cette grande fête qu'est devenu le Festival International du Jazz de Saint-Louis.

Pêcheurs sur le fleuve

Autour de Saint Louis

Le fleuve Sénégal, dont les méandres sillonnent l'intérieur des terres bordant ça et là de petits villages typiques, enchantera votre séjour Saint-Louisien, sous un climat idéal. De nombreuses excursions pourront vous être proposées par des guides diplômés et expérimentés.

Le parc ornithologique du Djoudj

Troisième réserve ornithologique du monde, le parc national du Djoudj vous permettra de découvrir, en pirogue, de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, crocodiles, pythons et phacochères.

Le Djoudj et ses pélicans

Le désert de Lompoul

Lompoul donne un avant gout des grands déserts. Ses dunes de sable fin, aux tons ocres, voire rouges, peuvent atteindre 40 à 50 m de hauteur. Un paysage insolite et un écosystème unique au Sénégal.

Le désert de Lompoul

Notre équipe est à votre disposition pour vous informer des autres excursions possibles telles que : le tour ville en calèche ou en pirogue, le parc national de la langue de Barbarie, le lac de Guiers, circuits sur Podor par Richard Toll et Diagana.